Cloison japonaise coulissante

Séparation de pièces coulissantes type cloison japonaise

Le Brief: Pouvoir séparer, ou pas, le séjour du salon avec une cloison japonaise coulissante. Et ce, afin de garder la luminosité. Il fallait donc une solution modulable, et simple d’utilisation.

La solution: Notre Cloison japonaise coulissante, en séparation de pièces. Avec un rail plat au sol, avec système anti-déraillement. Ainsi, tout le poids repose sur les roulettes, garanties 10 ans.

Une autre solution aurait été possible: notre comprend en effet des systèmes de coulisses à fixer sous le plafond ou en imposte.

A chaque chantier sa solution…

Matériaux utilisés

Si les « véritables » cloisons japonaises sont faites en bois et papier, nous utilisons l’aluminium et le verre. L’aluminium pour sa légèreté et sa rigidité, le verre pour sa solidité.

Ce projet se révèle être unique en son genre. De plus, ce genre de cloison possède de nombreux avantages. Premièrement, elle laisse passer la luminosité dans les deux pièces. Ensuite, grâce à son esthétique, cette cloison apparaît comme un compromis idéal pour créer une séparation entre les deux pièces.

Pour conclure, la réalisation de cette cloison japonaise coulissante répond à l’ensemble des critères fixés par nos clients initialement. Le résultat final constitue un réel gain de confort pour eux de par son côté pratique et son design unique.

Si ce projet vous a plu, retrouvez en d’autres similaires sur notre page Pinterest.