Parquet massif Garapa

Parquet massif

Parquet massif Garapa :

Les bois préférés pour le parquet massif sont les exotiques car ils sont très durs. De sorte qu’ils résistent bien au poinçonnement. Ce qui en fait d’excellents sujets pour les parquets massifs. Ici, du Garapa à Wambrechies. C’est pour toutes ces raisons que nos clients choisissent souvent ce type de parquet. Il possède beaucoup d’avantages non négligeables.

Parmi les essences de bois exotiques les plus utilisées, citons aussi: l’Ipé, le teck, le merbau, le jatoba, l’iroko, le zebrano, le padouk.

A noter que l’ipé est aussi très utilisé en terrasses bois.

Autres essences

L’essence la plus fréquemment utilisée reste le chêne. Les forêts françaises et européennes en sont riches. Par ailleurs, il est « dur », donc résistant au poinçonnement. Et il est clair, ce qui permet de le teinter clair ou sombre, selon son gout.

Finitions

Traditionnellement ciré, le parquet a ensuite été vernis. La dernière tendance va au huilage. L’entretien est aisé, et la finition discrète et efficace.

Enfin, la réalisation de ce parquet massif Garapa répond à l’ensemble des critères fixés par nos clients initialement. Le résultat final constitue un réel gain de confort pour ces derniers.

Si ce projet vous a plu, retrouvez en d’autres similaires sur notre page Pinterest.