Publié le

Le sur-mesure est-il cher ?

pas cher

Le Sur-Mesure est-il cher ?

Comment comparer ?  Sur-mesure, ou standard ? Quel sur-mesure ?

Tout d’abord, il faut rappeler qu’on ne peut comparer que ce qui est comparable.

Si un meuble « standard » coûte moins cher qu’un meuble sur mesure, c’est d’abord parce qu’il bénéficie d’économies d’échelles, de fabrication en grande série. Ensuite, la standardisation implique de plaire au plus grand nombre. Ce qui implique souvent de travailler « au plus bas ». Et donc de chercher des économies aussi sur les matériaux. Ce à quoi nous ne souhaitons pas nous résoudre.

Par ailleurs, que dire d’un meuble standard qui ne répond pas vraiment à vos attentes. En d’autres termes, à combien estimez vous raisonnable le coût de votre entière satisfaction ? Plus que du sur mesure, nous aimons à dire que notre réponse est personnalisée.

En effet, pour un brief donné, plusieurs réponses peuvent être apportées. Seule 1, au mieux, aura votre aval.

Travailler en collaboration dès le départ sur ce que seront vos critères de choix nous aidera à vous apporter la réponse que VOUS sélectionnerez.

 

Combien vaut la réponse à vos besoins ?

Cette satisfaction passe-t-elle par une simple « mise à dimensions » d’un volume tout simple ? Ou implique-t-elle une réflexion sur l’ergonomie, la praticité, l’esthétisme ?

Avez vous priorisé vos attentes ? Qu’est-ce qui relève du besoin « non négociable » , qu’est-ce qui est plus de l’ordre du désir ? Qu’est-ce qui ne serait que « la cerise sur le gâteau » ?

Une approche personnalisée

Notre démarche est de vous apporter une réponse personnalisée, à tous points de vue: Pratique, esthétique, financière.

Nous saurons adapter notre conception à vos besoins, vos envies, et aux limites que vous nous fixerez.

 

Dépense ou investissement ?

Avez vous pensé à la revente de votre maison ou de votre appartement.

Des rangements nombreux et bien conçusvous aideront à valoriser votre bien, et à faire que l’acheteur le préfèrera à un bien nu.

 

Suivez-nous et likez-nous :