Publié le

Entretien des Agencements

Entretien

D’une façon générale, pour l’entretien de vos agencements, nous recommandons la prudence vis à vis de ce qui risque de rayer la surface, ainsi que vis à vis des réactions chimiques liées à l’utilisation d’alcool ou de produits corrosifs.

Entretien Stratifié et mélaminé

Pour un entretien tout en douceur, nettoyez régulièrement avec de l’essuie-tout, un chiffon doux (sec ou humide) ou une éponge (si nettoyage humide, bien essuyer après l’opération). Surtout NE PAS GRATTER, ni UTILISER DE PRODUITS ABRASIF OU CORROSIF QUI RAYERAIENT IRRÉMÉDIABLEMENT LA SURFACE.

Placage bois

Pour l’entretien du placage, uniquement de l’eau savonneuse avec une éponge puis essuyer à l’aide d’un chiffon doux. Surtout NE PAS GRATTER, ni UTILISER DE PRODUITS ABRASIF OU CORROSIF QUI RAYERAIENT IRRÉMÉDIABLEMENT LA SURFACE.

Médium teinté ou vernis

Sur ces finitions, l’entretien recommandé est de n’utiliser que de l’eau savonneuse ou des produits pour vitre avec une éponge à l’aide d’un chiffon doux. Surtout ne PAS GRATTER, ni UTILISER DE PRODUITS ABRASIF OU CORROSIF, ce qui RAYERAIT IRRÉMÉDIABLEMENT LA SURFACE. PENSER QUE LES SURFACES LAQUÉES NE SONT PAS RÉSISTANTES AUX DILUANTS, ni AUX SOLVANTS ET À L’ALCOOL

Entretien du Corian

L’eau additionnée de savon et de nettoyants à base d’ammoniaque enlèveront la plupart des tâches. Attention aux récipients chauds et à certains appareils qui dégagent de la chaleur qui peuvent endommager la surface du plan de travail si vous les déposez sans support de protection. Évitez d’exposer le Corian® à des produits corrosifs, tels que les décapants pour peintures, ou les produits nettoyants pour le four. Si malgré tout un contact se produisait, rincez abondamment le plan de travail à l’eau claire. Enfin, ne découpez pas directement les aliments sur la surface en Corian®, utilisez une planche à découper.

Verres et Miroirs

Utilisez uniquement de l’eau savonneuse ou des produits pour vitres avec une éponge ou un chiffon doux. NE surtout PAS GRATTER, ni UTILISER DE PRODUITS ABRASIF OU CORROSIF ce aurait pour conséquence de RAYER IRRÉMÉDIABLEMENT LA SURFACE.

Impressions

Utilisez uniquement de l’eau savonneuse avec une éponge ou un chiffon doux. Surtout ne PAS GRATTER, ni UTILISER DE PRODUITS ABRASIF OU CORROSIF QUI RAYERAIENT IRRÉMÉDIABLEMENT LA SURFACE. PENSEZ QUE LES SURFACES IMPRIMÉES NE SONT PAS RÉSISTANTES AUX DILUANTS, ni AUX SOLVANTS ET À L’ALCOOL.

En conclusion: préférez la douceur aux moyens agressifs. Et en cas de doute, appelez nous !

Suivez-nous et likez-nous :